Amaryllis

 L’élégance faite fleur...

  •  Cette plante ornementale aux couleurs éclatantes symbolise la fierté, avec une nuance d’audace lorsque la fleur est rouge. Dans la mythologie grecque, Amaryllis était le nom d’une nymphe des bois à la beauté légendaire.
  • L’amaryllis nous vient d’Amérique du Sud, du Brésil et des Andes péruviennes, où l’on compte environ 80 espèces. Celles cultivées sont des hybrides issus de croisements entre plusieurs espèces: on obtient ainsi de très grosses fleurs, aux coloris variés: blanc, rouge, rose et blanc.  son parfum est très léger.
  • L’amaryllis, de la famille des Amaryllidacées, est surtout connue comme plante d’intérieur en pot, fleurissant entre la fin de l’automne et le printemps, selon la plantation du bulbe et la température. Plantez le bulbe à 10 centimètres de profondeur dans bon terreau.Amaryllis
  • Elle déploie d’abord ses énormes fleurs qui atteignent jusqu’à 20 centimètres de large, puis ses longues feuilles en forme de ruban. Sa hauteur de floraison est de 60 centimètres.Amaryllis
  • Si votre amaryllis ne fait que des feuilles, n’ajoutez pas d’engrais azoté. La hampe florale va finir par sortir. Si les feuilles sont trop encombrantes, ne les coupez pas, mais liez-les autour d’un tuteur central. Vous pourrez  ajouter un peu d’engrais pour bulbes quand la fleur fanera, pour que le bulbe refasse des réserves pour l’année prochaine.

Dans le calendrier républicain, l’amaryllis était le nom attribué au 24 ème jour du mois de vendémiaire. (15 octobre).

Soyez tenu(e) au courant du prochain article

> S’inscrire au blog