palmier-bambou

Comme son nom l’indique, ce palmier, de la famille des Arécacées, ressemble au bambou. C’est  une plante très décorative.

A quoi sert le palmier bambou ?

Efficace dans l’absorption du formaldéhyde, du benzène et du xylène, cette  plante verte dépolluante lutte également contre le trichloréthylène.

Où placer cette plante ?

Le palmier bambou assainira l’air de l’atelier et de chambre à coucher.

Comment entretenir cette plante ?

  • Placez-la dans pot dont le fond est rempli de cailloux ou de billes d’argile, afin de faciliter le drainage avec un mélange  de terreau pour plantes vertes. Maintenez la motte en permanence humide en été et diminuez l’arrosage en hiver.
  • Native des sous-bois, cette plante verte dépolluante est habituée au manque de lumière. (600 lux)
  • La température idéale en intérieur est de 15 à 25°C.
  • L’arrosage :  En été et en période de croissance, les arrosages devront être plus réguliers avec un apport d’engrais plantes vertes ; en hiver laissez sècher un peu la terre entre 2 arrosages. Vaporisez de l’eau sur le feuillage. Prévenez les attaques des araignées rouges (elles détestent l’eau)  en effectuant des brumisations de savon ou de décoction d’ail. Il ne faut pas oublier de pulvériser sous les feuilles ! Ces acariens, qui se reproduisent en milieu sec  et plutôt chaud, sucent le suc des cellules des plantes, ce qui provoque le jaunissement des feuilles. Ce serait un monde si vous utilisiez un produit polluant pour éliminer ces indésirables sur une plante dépolluante!
  • De rejets apparaissent à la base du pot. Lorsqu’il sont suffisamment développés, vous pouvez les transplanter.

> en savoir plus sur le rôle des plantes dépolluantes: la « phytoremédiation« 

Soyez tenu(e) au courant du prochain article

> S’inscrire au blog