Le jardin Drômois Erik BORJA  est le résultat d’une démarche créative associant ses origines méditerranéennes et son interprétation du concept du jardin Zen.

Jardin zen (4)

Artiste – plasticien, sculpteur de formation, il utilise le jardin comme un vocabulaire de formes exprimant ses aspirations esthétiques et spirituelles dans un dialogue fécond avec la Nature, source principale de son inspiration.

Jardin zen (18)

Commencé en 1973 le Jardin Zen d’Erik Borja décline toutes les composantes de l’Art des jardins du Japon, à ceux qui comme lui sont en quête d’harmonie et de sérénité. Il reflète aussi les origines méditerranéennes du créateur et les caractéristiques de la région drômoise dans laquelle il s’inscrit.

Jardin zen (20)

Conçu comme une œuvre totale, ce jardin sollicite tous les sens à la fois, et, dans la tradition des jardins de monastère Zen, il invite à la contemplation d’une nature transcendée, magnifiée par le travail assidu et créatif des jardiniers.

Jardin zen (86)
Le visiteur le découvre en séquences successives depuis l’entrée. Les jardins d’accueil, de méditation, de thé, de promenade et du Dragon offrent un parcours initiatique au visiteur curieux de mieux connaître le concept du jardin Zen.

Jardin zen (36)

C’est par l’artifice de l’Art que ces jardins expriment l’essence même de la nature, son énergie, sa magnificence. S’y immerger nous permet de nous ouvrir à la communion dans l’harmonie universelle.

Jardin de promenade

Bonne visite!

Soyez tenu(e) au courant du prochain article

> S’inscrire au blog